Livraison de vin et retours

Le transport de votre achat de vin de Bourgogne - UPS ou messagerie spécialisée

Les achats de vin de bourgogne sont expédiés dans des emballages spécifiques au vin (cartons double cannelure ou boites polystyrène) et certifiés pour le transport mécanisé. Quand le transporteur le permet, les vins les plus fragiles (vins anciens) ainsi que les Grands Crus de Bourgogne sont conditionnés dans des boites polystyrènes permettant d'isoler le vin des chocs et des changements de température.

Le Bourguignon fait confiance à UPS en tant que transporteur privilégié. Fiabilité et respect des délai en font un transporteur de référence en France et dans le monde.

- Livraison et frais de livraison des vins - France métropolitaine


Les frais de livraison de vin sont offerts pour toute commande à partir de 300 euros TTC d’achat pour la France Métropolitaine, 400 € TTC pour les pays européens limitrophes.


Le transporteur privilégié de 1 à 18 bouteilles est UPS, à domicile ou en Point Relais UPS (UAP : UPS Access Point), en 1 à 3 jours ouvrés. Il est également possible de demander une livraison par messagerie, transporteur spécialisé en vin.

Pour plus de 18 bouteilles, la marchandise pourra être livrée à domicile par transporteur spécialisé choisi par Le Bourguignon. Dans tous les cas le choix est fait en concertation avec l'acheteur une fois la commande effectuée.

Prix forfaitaire :

- 15.00 euros de 1 à 6 bouteilles avec UPS en Point Relais UPS Access Point ou à Domicile pour la France,

- De 24.90 à 45 euros à partir de 7 bouteilles avec UPS ou Colissimo, en point relais ou à domicile

Llivraison vinors du processus de commande, lorsque UPS Point Relais est choisi comme transporteur, une liste des points relais les plus proches de l’adresse de livraison est affichée. L’acheteur choisit à ce moment le Point Relais UPS qui lui convient. Le processus logistique de livraison pourra s’enclencher à partir de ce moment.
L’acheteur sera tenu au courant tout au long du processus d’acheminement et pourra suivre l’évolution du colis sur un moteur de recherche avec le numéro UPS reçu par e-mail, ou directement sur le site UPS : suivi livraison vin UPS

L’acheteur est prévenu par mail lorsque le colis est disponible au Point Relais choisi. Il dispose alors de 8 jours pour réceptionner le colis au Point Relais, délai après lequel le colis est renvoyé à l’expéditeur. Dans ce cas l’acheteur renonce de fait à sa commande. Pour recevoir de nouveau le colis, l’acheteur devra s’acquitter des frais de livraison retour à Le Bourguignon ainsi que des nouveaux frais de livraison pour réexpédition.

Il appartient à l’acheteur de vérifier le contenu et la conformité du colis au moment de sa livraison et de formuler des réserves le cas échéant. Lorsque l’acheteur signe le bon de livraison sans réserve, le colis est réputé livré conforme.

Tout colis réceptionné est réputé conforme. Dans le cas où l’acheteur constate un défaut, l’acheteur doit refuser dans le Point Relais la réception du colis et demander son renvoi à l’expéditeur. Les frais de réexpédition sont alors pris en charge par Le Bourguignon. L’acheteur doit également prévenir Le Bourguignon par courriel à info@le-bourguignon.fr au plus tard dans les 48h après le refus du colis, en indiquant son numéro de commande et la nature du défaut. En aucun cas l’acheteur ne pourra exiger le remboursement de la commande et des frais de livraison. Un nouveau colis sera réexpédié à l’acheteur dés retour de la marchandise chez Le Bourguignon et constatation du défaut du colis initial.


- Délais de livraison :
Le Bourguignon s’engage à mettre tout en œuvre afin de livrer les vins de Bourgogne sous 1 à 5 jours ouvrés en France métropolitaine. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de demander des dommages et intérêts. Le délai de livraison coure à compter de la réception du règlement de l’acheteur. Le Bourguignon est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure la guerre, les émeutes, les incendies, les grèves, les interdictions de circuler, les accidents, les tremblements de terre, les cyclones, les tempêtes, les inondations, les embargos et l’impossibilité d’être approvisionné.

- Rupture de stock
Tous les vins indiqués comme étant en stock sont réputés disponibles à la vente.
En cas de rupture de stock sur un produit commandé, Le Bourguignon contactera l’acheteur sous 72h après la commande de vin et lui proposera :
- Le remplacement par le millésime suivant ou par un produit équivalent ou de qualité supérieure dans les mêmes conditions tarifaires ;
- Le remboursement des vins non disponibles ou de l’intégralité de la commande, au choix du client.


- Droit de rétractation
En l’application des dispositions de l’article L.121-16 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de sa commande pour la retourner à Le Bourguignon, pour échange ou remboursement, en parfait état, dans son emballage d’origine accompagné du bon de livraison original. Si certains vins de Bourgogne ont été entamés ou consommés, ils seront déduits du remboursement fait à l’acheteur.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur et la marchandise sous sa responsabilité. Le choix du transporteur est à la libre appréciation de l’acheteur toutefois nous conseillons un transporteur sécurisé.

L’acheteur doit informer Le Bourguignon par courriel à info@le-bourguignon.fr de sa décision avant renvoi de la marchandise, du transporteur choisi et de la date prévue de livraison à Le Bourguignon.

Adresse de renvoi : Le Bourguignon – HBL Logistique - ZA les Pièces Bourgeoises – 71640 GIVRY - BOURGOGNE - FRANCE

Dans le cas où l’acheteur constaterait une erreur de la part de Le Bourguignon (différence par rapport à la commande,…), Le Bourguignon s’engage à rembourser les frais de renvoi supportés par l’acheteur et à renvoyer à ses frais les vins conformes à la commande de l’acheteur, sous réserve que les vins soient renvoyés en bon état et dans leur emballage d’origine accompagné du bon de livraison original.

- Annulation de commande
Toute demande d’annulation d’une commande doit être effectuée avant l’expédition de ladite commande pour être prise en considération, le plus rapidement possible et au plus tard 24 heures après la passation de commande sur le site Internet www.le-bourguignon.fr. Cette annulation doit être effectuée par courriel à info@le-bourguignon.fr

- Réserve de propriété
Jusqu’au paiement effectif et intégral du montant de la commande, Le Bourguignon reste propriétaire des vins vendus conformément aux termes de la loi n°80-336 du 1er mai 1980, relative à la réserve de propriété. Le règlement complet vaudra transfert de propriété, l’acheteur devient responsable des vins dès le départ du colis pour livraison, le transfert de possession valant transfert de risque.

Livraison vin bourgogne